Un nouveau bâtiment a été construit sur notre site de Rumbeke pour accueillir une ligne de tri automatisée (Material Recovery Facility), qui sépare les déchets d’entreprise en matériaux recyclables et non recyclables. Cela permet de sauver davantage de matériaux recyclables de l’incinérateur et de contribuer à une économie plus circulaire. Les matériaux recyclables triés sont stockés dans des silos avant d’être acheminés vers des producteurs de matières premières.
Un nouveau bâtiment sera construit pour centraliser les différents bureaux, salles de réunion, cantines et vestiaires et sera relié aux lignes de tri par une passerelle, offrant une voie de passage sécurisée. Un parking plus grand sera également aménagé pour les employés et les visiteurs. Un nouveau plan de circulation a été mis en place sur le site, avec une zone de chargement et de déchargement déplacée et une vaste zone de parking pour les camions, permettant un contrôle automatisé de l’entrée des véhicules et la régulation du trafic.
Le voisinage profite également de ces améliorations car toutes les activités de tri, de chargement et de déchargement se déroulent désormais à l’intérieur, réduisant ainsi les nuisances sonores, olfactives et de poussière dans l’environnement. L’aménagement d’une zone de parking pour les camions a également réduit les temps d’attente sur la voie publique et la révision du plan de circulation a amélioré le flux de circulation sur le site, ayant un impact positif direct sur les environs immédiats.