En 2022, Vanheede Environment Group a pu récupérer 614 tonnes de palettes des déchets de bois. Les palettes sont recommercialisées par le biais de nos partenaires et, le cas échéant, préalablement réparées conformément aux normes imposées. En récupérant des palettes, nous économisons beaucoup de matières premières et évitons les émissions de CO2.
Alors que la guerre en Ukraine entraîne une pénurie de matières premières, réutiliser des produits, c’est diminuer notre dépendance. Nous misons de plus en plus sur la réutilisation pour les palettes, mais aussi pour les autres flux. À l’instar des déchets électroniques et des pneus.
« Une économie circulaire vise avant tout à économiser les matières premières et à maintenir les produits dans leur cycle de vie le plus longtemps possible. La réutilisation ou le reconditionnement des produits et le recyclage des matériaux le permettent. La récupération des palettes s’inscrit parfaitement dans cette vision circulaire. » - Judith De Koninck, Material Recovery Specialist