Compostage de déchets organiques
Vanheede Biomass Solutions dispose de l’un des centres de compostage les plus grands et les plus importants d’Europe. Par le biais de différents traitements, les déchets verts fournis (émondes, fleurs, plantes, feuilles, arbres, herbe, etc.) sont transformés en biocarburant pour les centrales à biomasse et en compost de qualité supérieure pour le secteur agricole.
Déchets verts
Chaque année, plus de 50 000 tonnes de déchets verts issus des communes, des intercommunales, des jardiniers-paysagistes, etc. sont transformées dans notre installation de compostage. Cela va des branches, feuilles, tontes de pelouse, tontes de haie, émondes, résidus de fleurs et de plantes aux feuillages, paille, mauvaises herbes et autres résidus organiques en passant par le marc de café, les filtres, les sachets de thé ou encore les résidus de la production de tabac.
Biomasse de déchets verts
Les gros morceaux des déchets verts sont broyés en biomasse. Ils sont envoyés en tant que combustible à la centrale de biomasse, où on utilise par exemple la chaleur pour sécher la matière première pour des pellets de bois. Vos déchets verts contribuent ainsi à un environnement plus sain. On ne peut plus écologique !
Compost
Le processus de compostage se déroule en plusieurs étapes :
- prétraitement (mélanger, réduire et entasser)
- processus de compostage
- post-maturation
- affinage ou post-traitement (affinage et tamisage en plusieurs finesses)
Le compost est un excellent amendement, pas un engrais. Il a une teneur élevée en matériaux organiques. On appelle ces matériaux organiques décomposés « humus ».
Vous trouverez le traitement le plus durable de vos déchets verts chez Vanheede Biomass Solutions !
Contactez-nous sans attendre pour examiner les possibilités de recyclage de vos déchets verts. N'hésitez pas non plus à nous contacter si vous voulez nous prendre de grandes quantités de biomasse ou de compost.